Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les bons tuyaux des amis

VOYAGES : Parc naturel de Tayrona - Colombie

18 Juin 2013, 12:58pm

Publié par lesbonstuyauxdesamis.over-blog.com

Pour voir ce diaporama

Cliquer ici

 

LIEN

 

Le Parc national naturel de Tayrona est une aire protégée LIEN située dans la région carribéenne LIEN de la Colombie LIEN, dans le département de Magdalena LIEN à 34 km de la ville de Santa Marta LIEN. Le parc abrite une biodiversité endémique dans les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta LIEN. Le parc comprend 30 km2 de zone maritime dans la Mer des Caraïbes LIEN et 150 km2 de terre.

 

Avec 211 833 visiteurs en 2009, c'est le deuxième parc national le plus visité de Colombie derrière le par national naturel de coraux Rosario de San Bernardo LIEN.

 

Le parc national naturel de Tayrona fut créé en 1969 par la 191e loi de l'Instituto Colombiano para la Reforma Agraria (INCORA) (en français : Institut Colombien pour la Réforme Agraire) afin de garantir la protection de la région et préserver l'environnement de son écosystème.

 

La partie terrestre du parc a une superficie de 150 km2. Il est centré sur la municipalité de Santa Marta LIEN, dans le département de Magdalena LIEN, le long de la côte nord de la Colombie LIEN bordant la Mer des Caraïbes LIEN.

 

Sources et infos

Hymne national de Colombie

Commenter cet article