Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les bons tuyaux des amis

VOYAGES : Costa Rica

19 Mai 2013, 12:37pm

Publié par lesbonstuyauxdesamis.over-blog.com

Pour voir ce diaporama

cliquez ici : 

LIEN

 

Le Costa Rica, en forme longue la République du Costa Rica,  est une république constitutionnelle LIEN unitaire LIEN d'Amérique centrale LIEN ayant un régime présidentiel LIEN.

 

La majeure partie de son territoire est situé sur l'isthme centraméricain LIEN., encadré par la mer des Caraïbes LIEN. à l'est et l'océan Pacifique LIEN. à l'ouest et au sud, bordé au nord par le Nicaragua LIEN. et au sud-est par le Panama LIEN., mais comprend également l'Île Cocos LIEN. située dans l'océan Pacifique à plus de 500 kilomètres des côtes du pays. Elle a pour capitale San José LIEN., pour langue officielle l'espagnol et pour monnaie le colon LIEN.. Sa devise est « ¡Vivan siempre el trabajo y la paz! » (« Que vivent pour toujours le travail et la paix ! »), et son drapeau est constitué de cinq bandes horizontales respectivement bleue, blanche, rouge, blanche et bleue. Son hymne est Noble patria, tu hermosa bandera LIEN LIEN.

 

Le territoire costaricien est occupé par les  Amérindiens LIEN dès la Préhistoire LIEN avant d'être découvert par Christophe Colomb LIEN en 1502. Colonisé par les Espagnols du XVIème au XIXième siècle, le Costa Rica acquiert son indépendance en 1821. Depuis 1959, le Costa Rica est un pays neutre LIEN et est devenu la première nation du monde à avoir constitutionnellement supprimé son armée. Dès lors, le pays se distingue en Amérique Centrale par son modèle de développement donnant la priorité à l'éducation, à la santé et à la protection de l'environnement.

 

En 2011, le Costa Rica était peuplé de 4,3 millions d'habitants et constituait ainsi le 123e pays le plus peuplé du monde et le cinquième des sept pays d'Amérique Centrale, devant le Panama et le Bélize LIEN.

Le Costa Rica est organisé topographiquement LIEN en quatre grands secteurs : une succession de cordillères (cordillère volcanique de Guanacaste LIEN, cordillère volcanique centrale, et cordillère de Talamanca LIEN qui culmine à 3 820 m au Cerro Chirripo LIEN d'axe nord-ouest sud-est sépare les plaines lavées de la côte caraïbe, de la côte pacifique accidentée.

 

La Cordillère centrale compte une multitude de volcans actifs et éteints. Le Rincon de la Viejà LIEN (1 916 m) avec de nombreuses mares de boues sur ses flancs, le Tenorio (1 916 m), le Miravalles (2 208 m), le Turrialba LIEN (3 328 m)… Les trois plus visités sont le  Volcán Poas LIEN (2 704 m), dont le cratère principal, occupé par un lac d'acide, est le plus large du monde (1 320 m de diamètre), l'Irazu LIEN (3 432 m) au lac d'acide vert, et l'Arenal LIEN (1 633 m), actif depuis 1968, près duquel sont construits de nombreux hôtels et thermes.

 

Dans la plaine élevée centrale (Meseta Central) du secteur de la cordillère, le Costa Rica est densément peuplé avec San José LIEN, Alajuela LIEN, Cartago LIEN et Heredia LIEN, quelques-unes des plus grandes villes du pays. Puerto Limon LIEN, sur la côte des Caraïbes, est le port le plus important du pays. San José, la capitale, compte 2 millions d'habitants avec sa grande banlieue.

 

La côte pacifique est la plus ouverte au tourisme balnéaire avec de nombreuses stations prisées par les riches Californiens (Tamarindo, Puntarenas, Quepos) et par les surfeurs en quête de vagues sensationnelles (Ollie's Point et Playa Grande au nord de Tamarindo, Jaco et Playa Hermosa dans la région de Puntarenas).

 

HYMNE NATIONAL DU COSTA RICA

Sources et infos :

Commenter cet article